SKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scooter Klub Alternatif

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
S.K.A.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

bonjour tout le monde

+2
quadrophenia
walter
6 participants
AuteurMessage
walter

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMer 1 Sep - 17:03

bonjour à tout le monde, je suis walter de Belgique 38 ans et je me suis mis en tête de d acheter une lambretta et de la restaurer dans un futur proche mais après de nombreuses recherches sur la lambretta et sa complexité de modèles je vais m'adresser à vous qui êtes comme je vois des passionnés de chez passionnés Shocked . je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre patience à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMer 1 Sep - 18:15

notre forum s'internationnalise..........SUPER!!!!! @clap@
bienvenue à toi walter sur notre forum.... 000a1 000a1 000a1
tu peux compter sur notre aide à 200 pour cent.... @@@banane
quadrophenia
Admin
quadrophenia

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMer 1 Sep - 19:58

Bonsoir,
en effet on peu t'aider, mais il faut nous dire vers quoi tu te sent le plus attiré...
le look 60's avec des phares partout genre mod's(LI 3), ou plus sport (DL/GP) ,ou au contraire plus tranquille(LD)...
j'ai moi mm d'abord été trés entousiaste sur un LI3 look mod's & depuis peu acroc au sensations du GP...
a toi de dire!
en tous cas bienvenu sur le skaforum!
walter

MessageSujet: merci   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMer 1 Sep - 20:52

un grand merci pour vos reponses si rapide et pour mes choix je prefererais au debut un look 60' avec les deux selles en fait j aimerais en avoir plusieurs mais bon dejas une c est bien ! les conseils que je voudrais bien avoir sont dejas d une part y a t il des motorisation qu il faut eviter ? ( piece rare, moteur faible, probleme chronique, ...) sinon y a t il un site ou autre qui montre en detail tous les models ? parce que je vois pas bien les differences . sinon j etais parti avec le reve d une 175 comme mon père avait dans les année 60 je mettrai une foto d epoque si je la retrouve mais depuis que j ai vus les modeles a deux selles cheers enfin avec plus de connaissance sur les modeles mon choix serat vite fais je crois. j ai trouvé une LD 125 de 57 dans un etat abandonné depuis 50 ans dans une grange manque quelque piece genre phare le moteur tourne pour 850 euros est ce que c est un bon prix ? une bonne soirée à vous tous et merci encore d em avoir accueilli si bien sur votre forum. Walt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMer 1 Sep - 21:13

le choix initial du 175 TV me semble tellement évident...serie 2 ou série 3 , de toute façon super bases de
restauration...mais très difficiles à trouver et donc très couteux ( rien en dessous de 3000 euros actuellement )
ou alors le coup de bol ............ça arrive parfois
regardes celui de brett , il s'agit d'un série 3
https://ska-forum.forumactif.com/show-room-f3/lambretta-175-tv3-t18.htm
sinon tu peux te contenter d'un 125 lis ou d'un 150 silver ou golden si tu détiens le permis moto
mais quelle est la réglementation en belgique ???
Quant au LD , joli scoot mais tres peu de possibilité d'évolution au niveau moteur et moins facile à utiliser
qu'un post sixties.. celà dit pour se promener dans son jardin c 'est pas si mal ..!!!
pour découvrir les modèles de la gamme sur le site du LCGB
http://www.ilambretta.com/lambrettascooters/index.html
ou mon site perso
http://rickylambretta.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMer 1 Sep - 21:31

au fait walter connais ton compatriote et mon ami alexandre V,
ici en ma compagnie à Mormoiron l'année dernière ??

bonjour tout le monde 224603MODI
walter

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMer 1 Sep - 22:18

ricky a écrit:
le choix initial du 175 TV me semble tellement évident...serie 2 ou série 3 , de toute façon super bases de
restauration...mais très difficiles à trouver et donc très couteux ( rien en dessous de 3000 euros actuellement )
ou alors le coup de bol ............ça arrive parfois
regardes celui de brett , il s'agit d'un série 3
https://ska-forum.forumactif.com/show-room-f3/lambretta-175-tv3-t18.htm
sinon tu peux te contenter d'un 125 lis ou d'un 150 silver ou golden si tu détiens le permis moto
mais quelle est la réglementation en belgique ???
Quant au LD , joli scoot mais tres peu de possibilité d'évolution au niveau moteur et moins facile à utiliser
qu'un post sixties.. celà dit pour se promener dans son jardin c 'est pas si mal ..!!!
pour découvrir les modèles de la gamme sur le site du LCGB
http://www.ilambretta.com/lambrettascooters/index.html
ou mon site perso
http://rickylambretta.over-blog.com/
3000 restauré ou à restauré ?? pour un 175
pour se promener dans le jardin Shocked le LD whaaa pourquoi ?? le moteur même d origine ca me derange pas c est pour faire de belle ballades pas des courses de toute facon
En Belgique tu peux conduire une 125 avec le permis voiture mais j ai le permis moto toute cylindrée donc pas de soucis pour moi a ce niveau 125 175 même une 200 le tout est qu elle avance quand même veux pas que les vélos me double Mad
comme je vois le model TV c est le top en lambretta question moteur ??
walter

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMer 1 Sep - 22:28

ricky a écrit:

bonjour tout le monde 224603MODI
ainsi non pas l air de le connaitre de qu elle region il est ??
Gazetto
Admin
Gazetto

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:03

Salut à toi et bienvenue, Walter! et préparez-nous un bel Eurolambretta pour 2012.... tchin
https://ska-forum.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:36

[quote="walter"]
ricky a écrit:
ainsi non pas l air de le connaitre de qu elle region il est ??

de la région de bruxelles je crois ..
très assidu et encore présent au rally des gones cet été !!

bonjour tout le monde 948714alex
walter

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:52

Gazetto a écrit:
Salut à toi et bienvenue, Walter! et préparez-nous un bel Eurolambretta pour 2012.... tchin
merci c est ce j'espere aussi avec vos conseil bien sur Wink
walter

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:56

walter a écrit:
Gazetto a écrit:
merci c est ce j'espere aussi avec vos conseil bien sur Wink
reste plus qua me trouver une bonne epave a restaurer j etait parti pour un ld mais parait que c est bon que pour rouler dans son jardin Embarassed donc vais me trouver autre chose comme un tv 175 par ex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeVen 3 Sep - 7:01

Evites les 175 TV serie 1 de 57/58 : les moteurs sont tres compliqués et les pieces horriblement dur (et cher) à trouver...!!

Plus raisonnablement un 125/150/175 cc, avec un bon moteur parait etre un bon choix !

Serie 1 :

bonjour tout le monde LambrettaLI150-1

Serie 2 :

bonjour tout le monde 800px-Lambretta_Li_150

serie 3 :

bonjour tout le monde LamLi125S3

Special/TV3 :

bonjour tout le monde DSC00009

DL :

bonjour tout le monde LamDL_125

Les scooters Thai/Indiens "neufs" sont à eviter, a moins de les re-restaurer...!! Idea
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeVen 3 Sep - 7:25

hello walter
tu a un rally à liege il serai peut étre intérésant pour toi d'aller y faire un tour... Wink

http://users.skynet.be/wes_tshirts/temp/map_tilff_2010.htm
walter

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeVen 3 Sep - 12:09

olivier a écrit:
hello walter
tu a un rally à liege il serai peut étre intérésant pour toi d'aller y faire un tour... Wink

http://users.skynet.be/wes_tshirts/temp/map_tilff_2010.htm
vais peut etre aller faire un tour, merci du renseignement c est sympas Wink
walter

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeVen 3 Sep - 12:21

Brett St Clair a écrit:
Evites les 175 TV serie 1 de 57/58 : les moteurs sont tres compliqués et les pieces horriblement dur (et cher) à trouver...!!

Plus raisonnablement un 125/150/175 cc, avec un bon moteur parait etre un bon choix !

Serie 1 :

bonjour tout le monde LambrettaLI150-1

Serie 2 :

bonjour tout le monde 800px-Lambretta_Li_150

serie 3 :

bonjour tout le monde LamLi125S3

Special/TV3 :

bonjour tout le monde DSC00009

DL :

bonjour tout le monde LamDL_125
whouaaa se serie 2 et le special tv sont tout simplement magnifique Shocked quand tu dit un 125-150 ou 175cc tu parle d un model dl ? comme la derniere foto ? les autres sont bien tous des models TV ou jai encore rien compris car très peu de difference visuelle pour moi entre les models li tv et dl plus tous les series speciales !! deux selles ou la grande selle ?? je m embrouille vraiment faut que je me trouve des bon livre technique sur le sujet avec de bonne foto et merci pour ces belles foto et renseignement ca fais avencer le smillblikkk pour moi

Les scooters Thai/Indiens "neufs" sont à eviter, a moins de les re-restaurer...!! Idea
skarlet et skarlo

skarlet et skarlo

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 6 Sep - 20:16

bienvenue à toi walter,

encore un lambrettiste, sniifff! nous on est des vespistes, et tu verras, c'est la guerre, tu te mettras vite à la rondeur et au charme de la vespa!!
ici, on est plusieurs à être bi ( c'est à dire mi vespa mi brett)

bounce

skar'lett Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
walter

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 6 Sep - 23:49

skarlet et skarlo a écrit:
bienvenue à toi walter,

encore un lambrettiste, sniifff! nous on est des vespistes, et tu verras, c'est la guerre, tu te mettras vite à la rondeur et au charme de la vespa!!
ici, on est plusieurs à être bi ( c'est à dire mi vespa mi brett)

bounce

skar'lett Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
désolé Sad mais c est la lambretta qui me fait envie I love you LA CAUSE depuis que je suis petit mon père me montre ses foto et me raconte ses histoire avec ses lambretta qu il a eu sa 125 et puis sa 175 qui pour lui a l 'epoque etait le top ! mais j aime bien aussi les vespa suis pas raciste lol peut etre un jour après avoir refais une lambret je me prendrais aussi une vespa tchin
A+++ et merci de votre accueil a tous encore
walt
BARBICHE

BARBICHE

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMar 7 Sep - 17:49

Bienvenue à toi Walt cheers
walter

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMar 7 Sep - 21:17

BARBICHE a écrit:
Bienvenue à toi Walt cheers
Merci à toi 000a1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitime

bonjour tout le monde
Page 1 sur 1