| bonjour tout le monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
walter
Messages : 10 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 52 Localisation : gilly hainaut belgique
| Sujet: bonjour tout le monde Mer 1 Sep - 17:03 | |
| bonjour à tout le monde, je suis walter de Belgique 38 ans et je me suis mis en tête de d acheter une lambretta et de la restaurer dans un futur proche mais après de nombreuses recherches sur la lambretta et sa complexité de modèles je vais m'adresser à vous qui êtes comme je vois des passionnés de chez passionnés . je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre patience à mon égard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 1 Sep - 18:15 | |
| |
|
| |
quadrophenia Admin
Messages : 3627 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 59 Localisation : on the road again
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 1 Sep - 19:58 | |
| Bonsoir, en effet on peu t'aider, mais il faut nous dire vers quoi tu te sent le plus attiré... le look 60's avec des phares partout genre mod's(LI 3), ou plus sport (DL/GP) ,ou au contraire plus tranquille(LD)... j'ai moi mm d'abord été trés entousiaste sur un LI3 look mod's & depuis peu acroc au sensations du GP... a toi de dire! en tous cas bienvenu sur le skaforum! | |
|
| |
walter
Messages : 10 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 52 Localisation : gilly hainaut belgique
| Sujet: merci Mer 1 Sep - 20:52 | |
| un grand merci pour vos reponses si rapide et pour mes choix je prefererais au debut un look 60' avec les deux selles en fait j aimerais en avoir plusieurs mais bon dejas une c est bien ! les conseils que je voudrais bien avoir sont dejas d une part y a t il des motorisation qu il faut eviter ? ( piece rare, moteur faible, probleme chronique, ...) sinon y a t il un site ou autre qui montre en detail tous les models ? parce que je vois pas bien les differences . sinon j etais parti avec le reve d une 175 comme mon père avait dans les année 60 je mettrai une foto d epoque si je la retrouve mais depuis que j ai vus les modeles a deux selles enfin avec plus de connaissance sur les modeles mon choix serat vite fais je crois. j ai trouvé une LD 125 de 57 dans un etat abandonné depuis 50 ans dans une grange manque quelque piece genre phare le moteur tourne pour 850 euros est ce que c est un bon prix ? une bonne soirée à vous tous et merci encore d em avoir accueilli si bien sur votre forum. Walt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 1 Sep - 21:13 | |
| le choix initial du 175 TV me semble tellement évident...serie 2 ou série 3 , de toute façon super bases de restauration...mais très difficiles à trouver et donc très couteux ( rien en dessous de 3000 euros actuellement ) ou alors le coup de bol ............ça arrive parfois regardes celui de brett , il s'agit d'un série 3 https://ska-forum.forumactif.com/show-room-f3/lambretta-175-tv3-t18.htmsinon tu peux te contenter d'un 125 lis ou d'un 150 silver ou golden si tu détiens le permis moto mais quelle est la réglementation en belgique ??? Quant au LD , joli scoot mais tres peu de possibilité d'évolution au niveau moteur et moins facile à utiliser qu'un post sixties.. celà dit pour se promener dans son jardin c 'est pas si mal ..!!! pour découvrir les modèles de la gamme sur le site du LCGB http://www.ilambretta.com/lambrettascooters/index.html ou mon site perso http://rickylambretta.over-blog.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 1 Sep - 21:31 | |
| au fait walter connais ton compatriote et mon ami alexandre V, ici en ma compagnie à Mormoiron l'année dernière ?? |
|
| |
walter
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 1 Sep - 22:18 | |
| - ricky a écrit:
- le choix initial du 175 TV me semble tellement évident...serie 2 ou série 3 , de toute façon super bases de
restauration...mais très difficiles à trouver et donc très couteux ( rien en dessous de 3000 euros actuellement ) ou alors le coup de bol ............ça arrive parfois regardes celui de brett , il s'agit d'un série 3 https://ska-forum.forumactif.com/show-room-f3/lambretta-175-tv3-t18.htm sinon tu peux te contenter d'un 125 lis ou d'un 150 silver ou golden si tu détiens le permis moto mais quelle est la réglementation en belgique ??? Quant au LD , joli scoot mais tres peu de possibilité d'évolution au niveau moteur et moins facile à utiliser qu'un post sixties.. celà dit pour se promener dans son jardin c 'est pas si mal ..!!! pour découvrir les modèles de la gamme sur le site du LCGB http://www.ilambretta.com/lambrettascooters/index.html ou mon site perso http://rickylambretta.over-blog.com/ 3000 restauré ou à restauré ?? pour un 175 pour se promener dans le jardin le LD whaaa pourquoi ?? le moteur même d origine ca me derange pas c est pour faire de belle ballades pas des courses de toute facon En Belgique tu peux conduire une 125 avec le permis voiture mais j ai le permis moto toute cylindrée donc pas de soucis pour moi a ce niveau 125 175 même une 200 le tout est qu elle avance quand même veux pas que les vélos me double comme je vois le model TV c est le top en lambretta question moteur ?? | |
|
| |
walter
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 1 Sep - 22:28 | |
| - ricky a écrit:
- au fait walter connais ton compatriote et mon ami alexandre V,
ici en ma compagnie à Mormoiron l'année dernière ??
ainsi non pas l air de le connaitre de qu elle region il est ?? | |
|
| |
Gazetto Admin
Messages : 693 Date d'inscription : 21/03/2010 Localisation : 03
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Jeu 2 Sep - 20:03 | |
| Salut à toi et bienvenue, Walter! et préparez-nous un bel Eurolambretta pour 2012.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Jeu 2 Sep - 20:36 | |
| [quote="walter"] - ricky a écrit:
- au fait walter connais ton compatriote et mon ami alexandre V,
ici en ma compagnie à Mormoiron l'année dernière ?? ainsi non pas l air de le connaitre de qu elle region il est ?? de la région de bruxelles je crois .. très assidu et encore présent au rally des gones cet été !! |
|
| |
walter
| |
| |
walter
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 3 Sep - 7:01 | |
| Evites les 175 TV serie 1 de 57/58 : les moteurs sont tres compliqués et les pieces horriblement dur (et cher) à trouver...!! Plus raisonnablement un 125/150/175 cc, avec un bon moteur parait etre un bon choix ! Serie 1 : Serie 2 : serie 3 : Special/TV3 : DL : Les scooters Thai/Indiens "neufs" sont à eviter, a moins de les re-restaurer...!! |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 3 Sep - 7:25 | |
| hello walter tu a un rally à liege il serai peut étre intérésant pour toi d'aller y faire un tour... http://users.skynet.be/wes_tshirts/temp/map_tilff_2010.htm | |
|
| |
walter
| |
| |
walter
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 3 Sep - 12:21 | |
| | |
|
| |
skarlet et skarlo
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Lun 6 Sep - 20:16 | |
| bienvenue à toi walter, encore un lambrettiste, sniifff! nous on est des vespistes, et tu verras, c'est la guerre, tu te mettras vite à la rondeur et au charme de la vespa!! ici, on est plusieurs à être bi ( c'est à dire mi vespa mi brett) skar'lett | |
|
| |
walter
| |
| |
BARBICHE
Messages : 475 Date d'inscription : 29/03/2010 Age : 52 Localisation : MONTPELLIER
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 7 Sep - 17:49 | |
| Bienvenue à toi Walt | |
|
| |
walter
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| bonjour tout le monde | |
|