| Bonjour au SKA ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seblam
| Sujet: Bonjour au SKA ! Ven 4 Mar - 19:41 | |
| Voilà je m'appelle sébastien, 36 ans, mon pseudo est seblam. J'habite près de Toulouse et vais (très) régulièrement chercher le soleil et démarrer mes scoots du côté de perpignan. en effet, je suis l'heureux possesseur d'un lambretta LI150 special série 3 eibar depuis 1993. j'ai également un LI 150 série 2 eibar ainsi qu'un motovespa 150 sprint. La proximité de l'Espagne ayant logiquement orienté l'origine de mes machines. J'ai fait la connaissance de Master Ricky grace à Toniou il y a presque 1 an maintenant. Comme vous le constaterez sur quelques photos que Ricky va poster , j'aime bien bouffer du moteur de lambrett quitte parfois à friser l'indigestion comme il y a quelques semaines. Heureusement un coup de fil à Maître Ricky et son " pronto... pas di probleme, je vais jeter un oeil à tout ça " si sympathique a tot fait de me redonner la patate et d'apporter une solution à mes soucis temporaires de mécanique Longue vie au SKA, et pourquoi pas venir vous rendre visite cet été pour découvrir les routes de l'Allier. PS : mon credo pour les lambrettas : si ça marche, SURTOUT... on touche à rien et on roule ! keeping the faith, seblam | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour au SKA ! Ven 4 Mar - 21:29 | |
| |
|
| |
Gazetto Admin
Messages : 693 Date d'inscription : 21/03/2010 Localisation : 03
| Sujet: Re: Bonjour au SKA ! Ven 4 Mar - 21:37 | |
| Bienvenue à toi, amigo.. Une petite tof de ton scoot en entier?... | |
|
| |
choukyto
Messages : 1104 Date d'inscription : 02/11/2010 Localisation : Dans ton cul !!!
| Sujet: Re: Bonjour au SKA ! Ven 4 Mar - 21:44 | |
| Bienvenue sur le forum seblam oui une tof,il a l'air de bien claquer ton brett,j'adore la couleur | |
|
| |
tit03
Messages : 1906 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 53 Localisation : cusset les bains
| Sujet: Re: Bonjour au SKA ! Sam 5 Mar - 18:31 | |
| Bon tu le jettes ce moteur ????j'suis pas loin pour le recuperer va !!! welecome à toi ... | |
|
| |
Vincenzo
Messages : 334 Date d'inscription : 29/03/2010 Age : 55 Localisation : In the SK(A)Y
| Sujet: Re: Bonjour au SKA ! Lun 7 Mar - 12:15 | |
| - tit03 a écrit:
- Bon tu le jettes ce moteur ????j'suis pas loin pour le recuperer va !!!
welecome à toi ... Bienvenu chez nous c'est sur que vu toutes les pièces Mb faut le jeter ce moteur, ça vaut rien ma poubelle est juste à coté du garage de Ricky | |
|
| |
quadrophenia Admin
Messages : 3627 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 59 Localisation : on the road again
| Sujet: Re: Bonjour au SKA ! Lun 7 Mar - 14:09 | |
| Bienvenu a toi!!! Saches que si tout va bien,dés que les réglages de ton moteur sont ok ,le rodage et les test vont etre fait sur le cadre de mon GP... j'éspére que les soudures vont tenir ;c'est un GP indien!!! Donc pense aux copains , quand on se voit, viens pas les mains vides! | |
|
| |
tit03
Messages : 1906 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 53 Localisation : cusset les bains
| Sujet: Re: Bonjour au SKA ! Lun 7 Mar - 16:08 | |
| ça sert à ça un president !!!! le mulet ..... | |
|
| |
seblam
| Sujet: Re: Bonjour au SKA ! Lun 7 Mar - 21:23 | |
| Merci pour votre accueil les SKA's! Comme Ricky vous l'aura certainement expliqué, j'ai effectué durant ces dernières semaines une ( tentative de )reconstruction complète de moteur LI à partir de carters nus, en utilisant de bonnes pièces d'origine espagnoles ( BV LI150 série2 nickel , carters nickels ) , d'autres consommables d'origine indiennes ( spider, gear selector ) , d'autres encore anglaises ( MB ) et enfin italiennes ( varitronic , mugello, vilo ) ... et bien force est de constater qu'un moteur lambrett, même en connaissant le sticky's book par coeur et avec tous les outils qui vont bien , ça ne se remonte pas les yeux fermés après l'apéro comme un moteur de vespa. La leçon que j'en tire est que si les pièces ( notamment la transmission ) ne sont pas issues d'un même moteur à l'origine, les ajustages ne sont pas réalisés, et là c'est vraiment l'enfer qui commence pour tout adapter ... et bonjour la (non) fiabilité qui va avec ... Encore une fois, total respect à Notre Ricky pour sa maîtrise technique et ses doigts d'or. En attendant, je m'en vais poster 1 ou 2 liens de musique, qui j'espère vont vous plaire. A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour au SKA ! Lun 7 Mar - 22:08 | |
| il est vrai que le mélange de pièces d'epoque avec les refabrications , ça donne pas toujours de bons résultats et qu'il y a besoin de faire quelques adaptations.......... c plus long, c tout !!! mais très enrichissant quand celà permet de comparer les pièces des différents sites de production européens et indiens, comme les carters, layshaft , allumage etc........ @ seb...de toutes façons , je te fais un "mecany bag" avec les pièces qui conviennent pas; tu pourras les mettre sur ton sapin de noèl en décoration.. à suivre........ |
|
| |
quadrophenia Admin
Messages : 3627 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 59 Localisation : on the road again
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour au SKA ! | |
| |
|
| |
| Bonjour au SKA ! | |
|