SKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scooter Klub Alternatif

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
S.K.A.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Devinette pour uen canette!

+7
neness
Vesjag
peperdom
choukyto
quadrophenia
tit03
nicofux
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicofux

nicofux

Devinette pour uen canette! Empty
MessageSujet: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMar 29 Jan - 17:19

Hello les Ska Ska Ska,
V' la une p' tite toph de mon daron à l' époque en Italie sur un vespa.
En quelle année à votre avis?
malheuresement le Vespa n' était pas le sien.
[img]Devinette pour uen canette! H7c96o10hszcqzkpbzf[/img]
A gagner: une bière from St Nicolas des Bières!!
Cheers
Revenir en haut Aller en bas
tit03

tit03

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMar 29 Jan - 17:52

Pas évident à determiner sur une simple photo et flou,mais les faro basso à cable comme celui-ci en italie ont etaient produit entre 51 et 55...mais après faudrait plus de détail !!!
nicofux

nicofux

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMer 30 Jan - 12:01

Exact Titi, cela était bien dans les années 50 mais mon père n' a pas su me dire l' année exacte!
Donc elle est gagné la canette...
Ciao a tuti!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMer 30 Jan - 12:49

incollable le piaf !!!!Devinette pour uen canette! 31998
quadrophenia
Admin
quadrophenia

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMer 30 Jan - 18:21

Respect Titi , il maestro! @clap@
choukyto

choukyto

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:01

Pffffffff!!!!! c'était trop facile Very Happy
peperdom

peperdom

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeDim 3 Fév - 11:06

tu t es pas trop mouillé scratch 51/55 cheers il y avait de la marge futé le titi Twisted Evil Twisted Evil @rhoo@ @rhoo@
tit03

tit03

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeDim 3 Fév - 11:16

tu as raison peper,mais avec aussi peu d'élement,c'est la seule marge que je puisse donner,mais au moins je suis sure de la marge...t'aurais dit quoi toi ???? What a Face What a Face What a Face
Vesjag

Vesjag

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMar 5 Fév - 15:43

tit03 a écrit:
Pas évident à determiner sur une simple photo et flou,mais les faro basso à cable comme celui-ci en italie ont etaient produit entre 51 et 55...mais après faudrait plus de détail !!!
55 encore les cables Shocked Shocked Shocked Et pourtant sorter la GS .....tu est sur ? Rolling Eyes Laughing
tit03

tit03

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMar 5 Fév - 18:39

et oui cf vespa technica....si tu les as ???
quadrophenia
Admin
quadrophenia

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMar 5 Fév - 18:53

Non , mais Vesjag, il sait de quoi il parle "il Maestro"! queen
Vesjag

Vesjag

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMer 6 Fév - 10:03

quadrophenia a écrit:
Suis un peu éttonné quand même temps il existe un modéle Grand Sport ( le premier à depasser les 100km ....) et un modéle avec une transmission par cables .....enfin si le Livre le dit + Il Maestro ....de plus j'aime pas la biére !!!
quadrophenia
Admin
quadrophenia

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMer 6 Fév - 17:22

Ben , heureusement que t'aime pas la biére... @sif@
tit03

tit03

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMer 6 Fév - 18:56

Vesjag a écrit:
quadrophenia a écrit:
Suis un peu éttonné quand même temps il existe un modéle Grand Sport ( le premier à depasser les 100km ....) et un modéle avec une transmission par cables .....enfin si le Livre le dit + Il Maestro ....de plus j'aime pas la biére !!!

Je vois pas où est ton probleme avec les serie ???modele transmission par cables??durant l'année 1951 ils le sont tous en italie ??? en effet il y a eu la 150 GS à partir de 55,mais la production des autres a continué aussi ...fallait penser aux pauvres qui pouvaient pas se payer une GS What a Face ....donc en 125 et 150 cm3 faro basso (VNL2T) fabrication jusqu'en 57,je viens de verifier;c'est 2 ans de plus que je ne pensais !!En 1956 il y a eu une production type (VL2T) avec le phare sur le guidon (Acma de chez nous) et en 1957 modele de transition durant 1 an type (VB1T) mi acma/mi type N pour recentrer le modele,c'est à partir de 1958 qu'arrive le type VNA1 ( type N pour nous en france),et pendant ce temps là les series de GS 150 se suivent et ne se ressemblent pas.....tout le temps...VS1...VS2...VS3...etc

Donc tout ça pour dire que sur cette photo,si on veut determiner l'année modele exacte de ce vespa,c'est pas évident,bon après je peux aussi me tromper,mais j'ai quand même regardé et comparé les bibles du parfait petit vespiste avec moustache.....ou pas sarskastik
tit03

tit03

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMer 6 Fév - 18:58

de plus j'aime pas la biére !!!
Si tu veux comparer nos sources...passes à la maison,j'ai du canada dry aussi ..... Laughing Laughing
neness

neness

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeMer 6 Fév - 19:59

@clap@ la classe titi
Vesjag

Vesjag

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:15

tit03 a écrit:
de plus j'aime pas la biére !!!
Si tu veux comparer nos sources...passes à la maison,j'ai du canada dry aussi ..... Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Ce que voulu dire c'est qu'il est bizarre que des modéles avec transmission par tringles et câbles sortent en même temps .........un est plus " moderne " que l'autre non ? Donc les tringles sortaient des usines en 55 voir 57 ???? Shocked Shocked Shocked J'ai du mal à croire cela ....un peu . Mais pour le verre c'est ok .... cheers
Gazetto
Admin
Gazetto

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:08

nicofux a écrit:
Hello les Ska Ska Ska,
V' la une p' tite toph de mon daron à l' époque en Italie sur un vespa.
En quelle année à votre avis?
malheuresement le Vespa n' était pas le sien.
[img]Devinette pour uen canette! H7c96o10hszcqzkpbzf[/img]
A gagner: une bière from St Nicolas des Bières!!
Cheers

Elémentaire mon cher Nico...
A condition d'avoir une démarche (extrèmement) scientifique:

Tous ces piètres experts sont d'ailleurs tombés dans le panneau.. What a Face
La question était "en quelle année a été prise la photo", et non de quelle année est la Vespa..

C'est très simple:

1) On voit que la selle est recouverte d'une housse léopard, au catalogue des accessoiristes à partir de 1954 seulement, ce qui élimine les années précédentes.

3) Tu as 42 ans, ton père t'a eu entre 20 et 25 ans (moyenne INSEE de l'époque), bref il est né en 49, et sur la photo, les gars ont 16 ans (datation à partir de la dentition visible), donc on est en 1955 ou 1956.

2) Le pull à rayures du gazier à l'arrière est au catalogue phildar automne/hiver 1955. Les manches sont un peu courtes, donc il a été lavé à plusieurs reprises, ou bien c'était celui de son grand-frère. Bref ce pull a 1 an, on est en
1956!
4) il fait beau mais encore frais (pulls en Italie...), la végétation est rare...on est encore en hiver.
5) Les souliers sont cirés et les gars ont le sourire.... et ce soir ça va emballer sec!

On est le 14 février 1956 et c'est la Saint Valentin!!!

CQFD
Pour la bière, fais-en livrer une caisse....

@rhoo@
https://ska-forum.forumactif.com
Vesjag

Vesjag

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:50

P'tain de p'tain je savais que c'etait pas entre 51 et 55 !!! Titi rends la biere ..........Vu les gars qui travaillent sur Clermont ? c'est autre chose que .......bon passons Laughing
tit03

tit03

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:02

Ah ben ça, c'est de l'analyse genre NCIS ou je ne m'y connais pas...bravo c'est du grand gazetto... 455938
tit03

tit03

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:05

Vesjag a écrit:
P'tain de p'tain je savais que c'etait pas entre 51 et 55 !!! Titi rends la biere ..........Vu les gars qui travaillent sur Clermont ? c'est autre chose que .......bon passons Laughing

à part dire que tu savais que c'etait pas entre 51 et 55,t'as pas vraiment avancé de date....donc pas mouillé le gars....une specialité clermontoise peut être !!!! clown clown balle au centre ...héhéhé...
Vesjag

Vesjag

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:16

tit03 a écrit:
Vesjag a écrit:

à part dire que tu savais que c'etait pas entre 51 et 55,t'as pas vraiment avancé de date....donc pas mouillé le gars....une specialité clermontoise peut être !!!! clown clown balle au centre ...héhéhé...
Hé hé fais pas la tête on verra ça chez Baster ........ cheers
nicofux

nicofux

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:13

Alors là, j' suis calmé Gazetto, quelle étude et c' est pas avec une bière que tu pars mais avec une caisse !! (T' inquiète Tit ta bière est réservée hehe heheh...) tchin
Me reste plus qu' à rappeler le daron pour qu' il nous dise exactement l' année because pour le jour c' est mort,
il devait être toujours en mode drague!! Normal on est en Italie ( près de Milan) et ça flambe en Vespa...
Bref, il flambera moins dans une semaine à St Nicolas des Biefs ou là il y a 30 cm de neige!!
Ciao les potos
et à bientôt... rendeer
neness

neness

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:43

cheers trop fort gaz j adore 2214_em2
wileracing

wileracing

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:19

+1 ; excellent Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devinette pour uen canette!   Devinette pour uen canette! I_icon_minitime

Devinette pour uen canette!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant