| Tout nouveau tout beau. | |
|
+4Purplevil tit03 neness Nicolas Ier 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Ier
Messages : 41 Date d'inscription : 29/07/2012 Age : 50 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 6:44 | |
| Ah mince je pensais vraiment que cela serait plus "facile" et que je pourrais faire ça avec toi Du coup je me sens vraiment freiné dans mon élan Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.leboncoin.fr/motos/351163875.htm?ca=3_s Tu penses que c'est une bonne base ? Tu estimes à combien une remise en route ? | |
|
| |
tit03
Messages : 1906 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 53 Localisation : cusset les bains
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 8:09 | |
| Et oui c'est pas aussi simple que tu ne le pensais....à la limite je prefere ce genre de chose : http://www.leboncoin.fr/motos/352067103.htm?ca=3_s En essayant de négocier le prix pourquoi pas,la restauration est déjà faite !!!concernant celui que tu as trouvé,il faudra y mettre la même somme pour arriver au même resultat voir peut être plus si modif et suivant etat moteur...Juste pour te montrer qu'on peut trouver des scoots en bon etat sans pour autant se lancer dans une full restau...à toi de voir maintenant. | |
|
| |
Nicolas Ier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 8:48 | |
| - tit03 a écrit:
- Et oui c'est pas aussi simple que tu ne le pensais....à la limite je prefere ce genre de chose : http://www.leboncoin.fr/motos/352067103.htm?ca=3_s
En essayant de négocier le prix pourquoi pas,la restauration est déjà faite !!!concernant celui que tu as trouvé,il faudra y mettre la même somme pour arriver au même resultat voir peut être plus si modif et suivant etat moteur...Juste pour te montrer qu'on peut trouver des scoots en bon etat sans pour autant se lancer dans une full restau...à toi de voir maintenant. Quand tu dis : " il faudra y mettre la même somme pour arriver au même resultat voir peut être plus si modif et suivant etat moteur " tu veux dire qu'en plus des mille euros pour acheter le scooter il me faut rajouter 2600 Euros pour tout ce que je veux faire !? | |
|
| |
tit03
Messages : 1906 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 53 Localisation : cusset les bains
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 8:49 | |
| Il y a une chose importante qu'il faudrait connaitre,c'est ton budget ??? au moins on ciblerait rapidement ton projet... | |
|
| |
Nicolas Ier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 9:00 | |
| Cela dépend de beaucoup de choses mais si je dois acheter le Sprint que je t'ai fait voir je peux rajouter 2500 Euros voir maximum 3000 Euros. Je pense pouvoir investir moins si je peux passer par un particulier comme toi par exemple. Et puis je préfère, question de confiance et de TVA Et puis je pense que dans ce cas les deux personnes sont gagnantes. | |
|
| |
Nicolas Ier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 9:13 | |
| A part toi une autre personne du forum est capable de remettre en état un tel scooter ? | |
|
| |
Gazetto Admin
Messages : 693 Date d'inscription : 21/03/2010 Localisation : 03
| |
| |
quadrophenia Admin
Messages : 3627 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 59 Localisation : on the road again
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 18:52 | |
| - Nicolas Ier a écrit:
- Ah mince je pensais vraiment que cela serait plus "facile" et que je pourrais faire ça avec toi
Du coup je me sens vraiment freiné dans mon élan
Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.leboncoin.fr/motos/351163875.htm?ca=3_s
Tu penses que c'est une bonne base ? Tu estimes à combien une remise en route ?
Oh,pu....!!! tu te rends pas compte du boulot sur ce genre de truc.... Titi a raison , il vaut mieux trouver une base en meilleur état & lui faire une peinture + acessoires... & puis p'tet bien que tu va pouvoir faire des choses toi mm, si c'est pas en trop mauvais état... Si en plus c'est ton premier scoot , un truc tt neuf ça fout grave les boules de le foutre par terre.... Enfin je dis ça , je dis rien... | |
|
| |
Nicolas Ier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 19:13 | |
| Bon ben je vais laisser tomber l'idée. Sinon j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/motos/352405726.htm?ca=3_s Et voilà la réponse du vendeur ( début de réponse que je ne comprends pas ) : Bonjour, Le moteur est un sprint véloce 150cm3 trois transferts, je l'ai changé pour avoir des roues 10'' car les 8'' étaient casse geule. La carte grise n'est pas de collection, pour en faire une de collection c'est possible il suffit de faire une demande en préfecture. | |
|
| |
Nicolas Ier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 20:00 | |
| Ensuite il y a ma question : Mais le fait que vous ayez changé le moteur n'a aucune incidence sur la carte grise ( numéros qui correspondent ou pas ) ou sur la plaque signalétique ( plaque des mines ou D.R.I.R. E ) ? Et voilà sa réponse : Bonsoir, Non il n'y a pas d'incidence sur la carte grise car la cylindrée est la même qu'avant. Le véhicule date de 1963 l'ancien propriétaire avait refait faire la carte, il y a la référence du modèle, mais pas le numéro du moteur. J'ai changé car les roues 8'' c'est la galère, la le véhicule est beaucoup plus stable. Je suis disponible dimanche, si vous voulez je vous bloque un créneau ce jour la si vs me confirmez votre venu. Cdt Guillaume J'ai besoin de vous car il me propose de venir voir la bête à Aix les Bains ( 300km aller ) Alors je plonge ou pas !!!??? | |
|
| |
tit03
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 21:27 | |
| Très sincerement,laisse tomber ça ressemble à rien son truc en roue de 8 avec des jantes de l'espace en 10 !!! Si le reste est pareil,bonjour les dégats !!!c'est comme ce genre de scooter soit disant italien et restauré en thailande : http://www.vespa1950.com/nospartenaires.asp
A FUIR DE TOUTE URGENCE !!!!!
Bref,prends ton temps,tu as un super budget,donc pas de precipitation et de toute maniere sur le forum,à mon humble avis,personne ne pourra te restaurer un scoot de a à z... ça fait pas forcement avancer le probleme,mais au moins tu vas eviter certaines conneries de débutant en la matiere...affaire à suivre....et c'est pas non plus une raison pour chercher que des 150...t'iras pas plus vite qu'un 125 !!!
| |
|
| |
Nicolas Ier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 21:37 | |
| - tit03 a écrit:
- Très sincerement,laisse tomber ça ressemble à rien son truc en roue de 8 avec des jantes de l'espace en 10 !!!
Si le reste est pareil,bonjour les dégats !!!c'est comme ce genre de scooter soit disant italien et restauré en thailande : http://www.vespa1950.com/nospartenaires.asp
A FUIR DE TOUTE URGENCE !!!!!
Bref,prends ton temps,tu as un super budget,donc pas de precipitation et de toute maniere sur le forum,à mon humble avis,personne ne pourra te restaurer un scoot de a à z... ça fait pas forcement avancer le probleme,mais au moins tu vas eviter certaines conneries de débutant en la matiere...affaire à suivre....et c'est pas non plus une raison pour chercher que des 150...t'iras pas plus vite qu'un 125 !!!
Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas. C'est tout mon problème, j'en ai tellement envie que je me précipite et je vais faire une boulette. C'est vrai que j'ai un budget conséquent mais j'y connais nibe et puis ce n'est pas une question d'argent je pense, en lisant vos posts on voit qu'il n'y a que des passionnés ici. Je ne suis pas fan de vitesse, enfin plus maintenant. Je roulais en Harley avant donc pas de soucis de ce côté là. Je crois que ça va finir par l'achat d'un px cette histoire | |
|
| |
tit03
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 21:56 | |
| Mais un PX c'est très bien aussi,la preuve je roule au quotidien avec et même en vacances !!!on va bien trouver ton bonheur qlq part.... | |
|
| |
Nicolas Ier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 22:11 | |
| - tit03 a écrit:
- Mais un PX c'est très bien aussi,la preuve je roule au quotidien avec et même en vacances !!!on va bien trouver ton bonheur qlq part....
Merci pour tes encouragements et ton aide. Ultime question pour ce soir : que penses-tu de Nice-Vespa ? | |
|
| |
tit03
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mar 7 Aoû - 22:40 | |
| J'en avais entendu parler,mais je connais pas plus que ça...etant sur nice très souvent,personne ne m'en a parlé en tout cas !!!!ceci-dit il se touche un peu le pipi avec leur prix,mais très beau site internet !!!je vais pas cracher sur tout les marchands,mais j'en ai pas plus confiance que ça...c'est comme le "cap deux roue" sur antibes sité un peu plus haut qui te fait croire qu'il vend de l'italien 100 %...Mefiance.... | |
|
| |
Nicolas Ier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mer 8 Aoû - 3:12 | |
| OK.....je vois que la tâche va être compliquée, compliqué mais pas impossible. | |
|
| |
quadrophenia Admin
Messages : 3627 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 59 Localisation : on the road again
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mer 8 Aoû - 7:11 | |
| - Nicolas Ier a écrit:
- OK.....je vois que la tâche va être compliquée, compliqué mais pas impossible.
Il faut juste prendre ton temps.... En plus des affaires sure , on en voit de temps en temps, alors ce jour la ....bingo! Sinon en effet , pour commmencer avec un petit budget, et attendre pour un plus serieux, rien de tel qu'un PX, et ça ce revend trés bien ... Pour les roues en 8 , faut savoir ce que l'on veut , si on roule vespa , ça fait partie du folklore.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mer 8 Aoû - 9:43 | |
| Des px à vendre au club , il y en a ...;-) |
|
| |
Nicolas Ier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mer 8 Aoû - 15:49 | |
| - quadrophenia a écrit:
- Nicolas Ier a écrit:
- OK.....je vois que la tâche va être compliquée, compliqué mais pas impossible.
Il faut juste prendre ton temps.... En plus des affaires sure , on en voit de temps en temps, alors ce jour la ....bingo! Sinon en effet , pour commmencer avec un petit budget, et attendre pour un plus serieux, rien de tel qu'un PX, et ça ce revend trés bien ... Pour les roues en 8 , faut savoir ce que l'on veut , si on roule vespa , ça fait partie du folklore.... Je vais devoir ronger mon frein mais j'ai trop envie de rouler ! J e pense qu'il existe de vraies affaires mais pour un novice comme moi, à moins d'avoir un tit03 en porte-clef je ne vois pas comment faire. Pour le budget sans paraître arrogant ou quoi que ce soit d'autre je ne suis pas vraiment limité et je me dis que quitte à commencer avec un scooter autant prendre un truc que je vais garder, c'est aussi un achat plaisir. Le px est très bien mais la ligne est trop jeune, je préfère les vieilles coques ( les MILF ! ) plus jolies, et intemporelles. | |
|
| |
Nicolas Ier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mer 8 Aoû - 15:50 | |
| - ricky a écrit:
- Des px à vendre au club , il y en a ...;-)
Effectivement, on m'a déjà fait une proposition plus qu'intéressante que je garde sous le coude | |
|
| |
quadrophenia Admin
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Mer 8 Aoû - 22:13 | |
| Je vais devoir ronger mon frein mais j'ai trop envie de rouler ! J e pense qu'il existe de vraies affaires mais pour un novice comme moi, à moins d'avoir un tit03 en porte-clef je ne vois pas comment faire. Pour le budget sans paraître arrogant ou quoi que ce soit d'autre je ne suis pas vraiment limité et je me dis que quitte à commencer avec un scooter autant prendre un truc que je vais garder, c'est aussi un achat plaisir. Alors ,fais toi plais... | |
|
| |
Nicolas Ier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Jeu 9 Aoû - 6:35 | |
| | |
|
| |
tit03
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Jeu 9 Aoû - 23:05 | |
| Voilà l'exemple absolu qui faut oublier : http://www.leboncoin.fr/motos/333062742.htm?ca=3_s : ou encore : http://www.leboncoin.fr/motos/346154567.htm?ca=3_s A fuir...a fuirrrrrrrrr..... | |
|
| |
Nicolas Ier
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Jeu 9 Aoû - 23:44 | |
| - tit03 a écrit:
- Voilà l'exemple absolu qui faut oublier : http://www.leboncoin.fr/motos/333062742.htm?ca=3_s : ou encore : http://www.leboncoin.fr/motos/346154567.htm?ca=3_s
A fuir...a fuirrrrrrrrr..... Ils font peur tellement ils brillent !!! Ça c'est mieux mais les prix http://www.leboncoin.fr/motos/306042301.htm?ca=3_s http://www.leboncoin.fr/motos/348226956.htm?ca=3_s | |
|
| |
tit03
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. Ven 10 Aoû - 8:36 | |
| encore mieux : http://www.leboncoin.fr/motos/332537233.htm?ca=3_s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout nouveau tout beau. | |
| |
|
| |
| Tout nouveau tout beau. | |
|