Ronnie Lane, passionné de guitare, rencontre à l'âge de 15 ans, Kenny Jones. Ils se lient d'amitié et forment quelque temps plus tard un petit groupe; The Outcasts.
À cette époque, Ronnie Lane comprend vite ses limites à la guitare et confie son instrument à son ami Steve Marriott pour se rabattre sur la guitare basse, tandis que Kenny Jones tient la batterie.
En 1965, ils forment Small Faces et recrutent un organiste, Jim Winston. Leur premier simple Watcha Gonna do about it ?, qui s'inspire du riff de Everybody needs Somebody to love, s'inscrit n°14 en septembre 1965. Le second I've got mine est en revanche un véritable flop ; ils enregistrent ensuite "Sha la la la lee" couplé à un instrumental, "Grow your own", puis se séparent de Winston, qui est remplacé par Ian Mc Lagan.
En à peine six mois, ils inscrivent trois grand succès composés par Ronnie Lane et Steve Marriott : Hey Girl, n° 10 en Grande Bretagne, All or Nothing n° 1 des ventes en août 1966 et Mind's Eye n° 4.
Dès lors, le succès est lancé, ils changent de maison de disques et les singles suivants n'auront aucun mal à percer, "Talk to you" puis "Here comes the nice", le psychédélique Itchycoo Park (la technique du "phasing" y est utilisée pour la première fois dans la musique pop-rock) se classe n° 3 en août 1967 et Lazy Sunday n°2 en 1968.
Le 29 avril 1969, Steve Marriott décide soudainement de quitter les Small Faces pour former Humble Pie avec Peter Frampton, ses partenaires ne souhaitant pas de la venue de ce dernier au sein des "Faces". Ronnie Lane, Kenny Jones et Ian McLagan continuent sous le nom de Faces avec Rod Stewart et Ron Wood. Kenny Jones devient, à la mort de Keith Moon en 1978, le batteur provisoire du groupe The Who.
(source WIKIPEDIA)
Invité Invité
Sujet: Re: SMALL FACES Ven 21 Mai - 21:15
mystedave
Messages : 39 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 52 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: SMALL FACES Ven 28 Mai - 17:11
à la question à 2 balles "parmi tous tes skeuds, lequel garderais tu absolument?", je garderai ce EP des Small Faces: (pas pour sha la la lee mais pour les 3 autres titres)
Uploaded with ImageShack.us
mystedave
Messages : 39 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 52 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: SMALL FACES Sam 29 Mai - 7:54
et sans hésiter mon titre préféré parmi tous:
bon c'est sûr c'est pas du ska
Invité Invité
Sujet: Re: SMALL FACES Mar 1 Juin - 21:35
mystedave a écrit:
et sans hésiter mon titre préféré parmi tous:
mystedave
Sujet: Re: SMALL FACES Mer 2 Juin - 16:40
c'est presque dommage de préferer un instru alors que Steve Marriott a je trouve une des plus belles voix du British beat
BARBICHE
Messages : 475 Date d'inscription : 29/03/2010 Age : 52 Localisation : MONTPELLIER
Sujet: Re: SMALL FACES Mer 2 Juin - 18:32
C'est vrai que ça sonne quand il chante le bouhoumme!!!!
mystedave
Sujet: Re: SMALL FACES Mer 2 Juin - 18:57
hey Skarbiche as tu reçu nos emails pour samedi on se fait une p'tite virée Heraultaise + pizzéria
BARBICHE
Messages : 475 Date d'inscription : 29/03/2010 Age : 52 Localisation : MONTPELLIER
Sujet: Re: SMALL FACES Mer 2 Juin - 22:43
Voir SKApades...
Invité Invité
Sujet: Re: SMALL FACES Mar 27 Mar - 11:37
quadrophenia Admin
Messages : 3627 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 59 Localisation : on the road again
Sujet: Re: SMALL FACES Mar 27 Mar - 20:27
Quelle voix!!! J'adore!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SMALL FACES
SMALL FACES
Page 1 sur 1