SKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scooter Klub Alternatif
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
S.K.A.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un lambretta du centre

Aller en bas 
+5
Vesjag
Gazetto
neness
tit03
Mocker
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mocker




Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 41
Localisation : berry

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:13

Salut les gars, merci les compliments, on dirait que je soulève malgré moi une polémique lol

Vesjag t'es pas sur scooterlambretta.org ? si oui c'est avec moi que tu parlais des silentblocks bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vesjag

Vesjag


Messages : 372
Date d'inscription : 10/10/2010

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:03

Mocker a écrit:
Salut les gars, merci les compliments, on dirait que je soulève malgré moi une polémique lol

Vesjag t'es pas sur scooterlambretta.org ? si oui c'est avec moi que tu parlais des silentblocks bounce
Yes ........Bon ben on suis le tout car je suis pas tres content des miens .....je vais mettre une photo sur l'autre forum et tu verras car c'est aussi la version chromato ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:52

Mocker a écrit:
Salut les gars, merci les compliments, on dirait que je soulève malgré moi une polémique lol

Vesjag t'es pas sur scooterlambretta.org ? si oui c'est avec moi que tu parlais des silentblocks bounce

silent blocs casa, tutto ou made in curry ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mocker




Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 41
Localisation : berry

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:25

ah oui et c'est quoi tes silentbloc vesjag ?

Salut ricky, bon je te refais toute l'histoire des silentbloc pour que tu comprennes le truc,

Alors à peu près le seul truc que j'avais pas changé sur mon Jet c'était les silentbloc (grave erreur) de gueule ça me semblais bon et j'essayé d'économisé sur un truc ... et puis au bout de 1000 km le droit c'est totalemennt afessé kaput !

donc j'ai du remplacer les silentbloc ^^ et du coup je me demandais ce qui étais bon à prendre : casa sans trou ou SIL 2 ou 3 trous ? , du coup je me suis lancé dans une recherche de retour d'expérience, rien de spécial de trouvé hormis sur le forum du LCGB où certain se plaignait des vibrations engendrées par les casa sans trous donc ...

Du coup j'ai commandé des SIL 2 trous Zinc sur scooter-center et j'ai reçu des 3 trous chromés italiens, je dis italiens car ce n'est pas indiqué SIL et sur l'emballage il ya des ptis drapeaux italiens avec un nom italiens. Bref la qualité me semble correct. J'ai monté ça ce week end non sans mal avec une tige fileté et 2 douilles en chauffant beaucoup (le précédent proprio avait du vouloir les sortir sans succès avec un tournevis et un marteau du coup carter abimé et silent bloc bien pris!).

Bref en roulant c'est good, à voir dans le long terme .... j'ai respecté le montage préconisé par le sticky : Le trou du bas à 6 heure !

(PS : si ça interesse quelqu'un j'ai le stickybook en PDF ... )

voilà !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:09

perso j'évite à tous prix les pièces indiennes et préfèrent celles de fabrication italienne ..
je fais des milliers de km avec mes bretts chaque année équipés des modèles casa sans trous, plus résistants à long terme et ceux ci me donnent entièrement satisfaction ..
je me plaindrais peut etre de la qualité d'usinage de la partie métallique de moins en moins précise.
donc à controler pour un bon maintien dans le carter... Wink
concernant les modèles à trous, sans doute plus efficaces du point de vue vibration , je vais bientot tester les
modèles de tutto, je te tiendrais au jus..
sinon, pour le montage il est vivement recommandé d'utiliser l'outil prévu a cet effet..en vente chez sam.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mocker




Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 41
Localisation : berry

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:21

Dans le sticky il vente pourant les SIL et sur le LCGB forum il se plaigne des vibrations des casa et du diamètre de la partie metalique souvent d'un diamètre inférieur à ce qu'il faut.
C'est sur avec l'outil c'est certainement mieux mais il coute cher... avec une tige fileté, des rondelles épaisses, des écrous, une douille de 50 qui entoure le silent bloc et une douille assez petite pour pousser le silent bloc de l'intérieur ça le fait aussi ! pirat

Bref je n'ai pas ton expérience pour tester les silentblocs,si je t'avais lu avant et si sam ne partais pas en vacances j'aurais pris des casa Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:08

Mocker a écrit:
sur le LCGB forum ils se plaignent du diamètre de la partie metalique souvent d'un diamètre inférieur à ce qu'il faut.

je confirme.......dans ce cas, retour a la casa .. Wink
étant donné l'état de ceux que je démonte , généralement déformés à proximité des trous, je préfère la longévité des modèles pleins ...quand aux vibrations si on veut les éviter, on peut toujours monter des poignées Biemme ou tout simplement rouler avec un scoot moderne .... clown Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mocker




Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 41
Localisation : berry

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:05

Eviter les vibrations c'est aussi éviter de perdre des morceaux de scoot Wink C'est jamais bon pour la mécanique les vibrations 455938
En fait le lambretta c'est un peu un énorme sex toy Laughing Des femmes lambrettistes peuvent elles témoigner ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vesjag

Vesjag


Messages : 372
Date d'inscription : 10/10/2010

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:00

Bon , après controle c'est moi qui avait mal positionner les trous ......je viens de commander l'outil et c'est possible de le remettre dans le bon sens ? sinon j'en ai commander un autre ......Pour les vibrations la mienne dit que ......bof c'est pas terrible quoi .... Laughing En Vespa c'est mieux et plus doux et .........J'ai pas pu en savoir plus !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mocker




Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 41
Localisation : berry

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:11

Oui tu peux le remettre dans le bon sens mais t'es obligé de tout démonter car il ne va pas tourner sur lui même dans le carter No
ouhhh ça part sur la polémique si les Vespa donne plus de plaisir aux femmes ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tit03

tit03


Messages : 1906
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 52
Localisation : cusset les bains

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:52

Même à l'arret donc sans vibrations un lambretta peut donner satisfaction à toutes femmes !!!suffit d'avoir une bonne selle et un bon cavalier ...hihihihi !!!je confirme.... Twisted Evil je vous laisse à vos problemes existentiels de trous ........ sarskastik
Revenir en haut Aller en bas
Mocker




Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 41
Localisation : berry

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:26

Re! comme que ça va les gars de l'allier !
Waaa je me reconnecte un an après! ça passe vite une année. Pas mal de galère je voulais aller à Lyon même pas pu. Niveau scoot j'ai maintenant un 125 spécial et un moteur de 125 spécial avec un kit 175 indien.
Comme j'ai plus de sousou j'ai piqué les ailes du JET le garde bou et la colonne de klaxon, en attendant ^^
Ca m'a bien occupé lol

Dailleurs si ça interresse quelqun je vais me séparer prochainement de mon moteur de JET refait

++

Revenir en haut Aller en bas
quadrophenia
Admin
quadrophenia


Messages : 3627
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 58
Localisation : on the road again

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:31

Hey! Salut!
en effet le temps passe...
si t'as le temps poste une photo de ton puzzle...
Revenir en haut Aller en bas
Gazetto
Admin
Gazetto


Messages : 693
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : 03

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:13

Mocker a écrit:
Re! comme que ça va les gars de l'allier !
Waaa je me reconnecte un an après! ça passe vite une année. Pas mal de galère je voulais aller à Lyon même pas pu. Niveau scoot j'ai maintenant un 125 spécial et un moteur de 125 spécial avec un kit 175 indien.
Comme j'ai plus de sousou j'ai piqué les ailes du JET le garde bou et la colonne de klaxon, en attendant ^^
Ca m'a bien occupé lol

Dailleurs si ça interresse quelqun je vais me séparer prochainement de mon moteur de JET refait

++


Ouais.... ça peut intéresser quelqu'un.... dis nous en un peu plus sur ce moteur stp... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ska-forum.forumactif.com
Mocker




Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 41
Localisation : berry

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:22

flower


Dernière édition par Mocker le Jeu 23 Aoû - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tit03

tit03


Messages : 1906
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 52
Localisation : cusset les bains

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:52

les carters sont plaqué or,non ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mocker




Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 41
Localisation : berry

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:55

un sil 200 de merde chez scoot center c'est 1400E ...
Revenir en haut Aller en bas
tit03

tit03


Messages : 1906
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 52
Localisation : cusset les bains

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:12

j'suis pas expert en moteur de jet 200 mais pour avoir acheté un jet complet à 1000 euros je trouve un peu chero juste ton moulin,mais bon si t'as un client...ne le lache pas à mon avis,sachant combien il faut remettre derriere pour le faire tourner correctement,ça commence à chiffrer !!!maintenant scoot center n'est peut être pas non plus une reference en la matiere...bonne vente tout de même et tiens nous au courant de la tendance du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Mocker




Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 41
Localisation : berry

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:33

justement si tu lis bien, il tourne comme une horloge et fiabilisé. Il m'a couté cher en pièce et en temps. De plus il a été vérifié par un pro. Le temps et le travail ça se monnaye, 1000e pour un moteur refait et prêt à tourner c'est pas si cher, c'est pas de la main d'oeuvre chinoise, et des moteurs serveta 200cc tu n'en trouves pas tous les jours en vente.
Scooter-center ou pas un SIL à refaire c'est mini 1200e !

un JET200 a 1000e je veux bien, alors t'as pas eu de papier réglo et du boulot de carrosserie sans parler du moteur.

Revenir en haut Aller en bas
Mocker




Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 41
Localisation : berry

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:41

j'ai vu ton jet, un early en plus, c'est rare, à 1000e tu as eu beaucoup de chance. Mais quand on travail soit même et que l'on dépense beaucoup d'argent, ça serait stupide de "brader".

Revenir en haut Aller en bas
tit03

tit03


Messages : 1906
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 52
Localisation : cusset les bains

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:48

evident qu'à 1000 il est pas restauré !!!de toute maniere que ce soit vespa ou servetta les espingoins sont toujours en sale etat et ça c'est du vecu !!!concernant la restauration d'un moulin de brett,y'a restauration sommaire pour que ça marche et full restauration et là c'est pas le même tarif...mais bon on va pas s'attarder sur le sujet qui n'a rien à voir avec ce post...ça pourrait cependant faire le sujet d'un autre post pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
tit03

tit03


Messages : 1906
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 52
Localisation : cusset les bains

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:49

Mocker a écrit:
j'ai vu ton jet, un early en plus, c'est rare, à 1000e tu as eu beaucoup de chance. Mais quand on travail soit même et que l'on dépense beaucoup d'argent, ça serait stupide de "brader".


non non je parlais pas de celui là...c'etait un autre jet revendu à un skaman...
Revenir en haut Aller en bas
Mocker




Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 41
Localisation : berry

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:55

merci pour la restauration sommaire.
On se connait pas je ne sais pas si tu refais souvent avec tes mimines des moteurs de lambretta, mais avoue que c'est couteux en pièce et en temps, sans compter les connaissances à avoir pour le faire.
Donc avoir quelquechose ou tout le boulot est fait ça se paye.
Revenir en haut Aller en bas
tit03

tit03


Messages : 1906
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 52
Localisation : cusset les bains

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:12

bon si tu tiens vraiment à parler des détails,ma remarque allait dans le sens où sur ton moulin,je vois pas le moyeu,je vois pas de carbu,y'a aucune commande,y'a pas de kick, y'a pas d'allumage,y'a pas les coiffes bref y'a déjà un bon billet à mettre pour le faire tourner...après tu nous parles d'un cylindre déglassé avec un piston gol et vilo d'origine !!...bref c'est pour cela que je me permet de parler de restauration sommaire,ce n'est pas une critique te concernant,mais un constat sur pas mal de brett ou même vespa vendu soit disant restauré mecaniquement parlant !! et là aussi c'est du vecu ...Il m'arrive de me servir de mes mimines parfois....
Maintenant concernant les gens competent pour faire ce genre de boulot j'en connais très peu....et personnellement je ne fais confiance qu'à une seule personne What a Face
je suis entierment d'accord avec toi sur le cout des pieces et de la main d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Mocker




Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 41
Localisation : berry

un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:37

ok mais bon si ça t’intéresse pas tu passes ton chemin et t'évites une remarque facile qui me fait passer pour un arcandier Wink
J'ai déjà acheté du soit disant refait, et je me suis bien fait baiser donc je connais aussi l'histoire
refaire un moteur c'est pas la même valeur ajoutée que de mettre 2 coiffes et un kick ^^

Et pareillement je ne fais confiance qu'à moi même et un ajusteur mécanicien qui a un demi siècle d'expérience.

Le sujet est clos et ça n'avait de toute manière rien à faire dans mon post de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un lambretta du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lambretta du centre   un lambretta du centre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un lambretta du centre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lambretta 125 LD de Miam
» Lambretta 175 TV3 !
» POT Lambretta
» Lambretta LN 125
» Vespa vs Lambretta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SKA :: WELCOME... :: Who's who?...-
Sauter vers: