SKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scooter Klub Alternatif
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
S.K.A.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Reverse boules...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gazetto
Admin
Gazetto


Messages : 693
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : 03

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeMer 24 Oct - 19:38

Non, c'est pas un titre de film.... pig
Il est bien beau mon freno à disco avec ses petits gaitors en camoutchouc..... I love you
Juste que je pige pas pourquoi mon skotaire y freine mou malgré cet ingénieux montage reverse pull à l'anglaise.. @pleure@
Si je tend plus, la roue est trop freinée à vide.
Y'a un truc qui cloche dans mon montage? scratch
Ami lambrettiste, toi qui a déjà pris ces chemins détournés, ouvre moi les portes du savoir et de la connaissance, et accessoirement de la plaquette de frein... et dis-moi que je n'aurai pas à regretter cet investissement (adieu PEL, CODEVI et les études des enfants ) silent

Reverse boules... Wp_00013

Reverse boules... Wp_00014

albino

Revenir en haut Aller en bas
https://ska-forum.forumactif.com
wileracing

wileracing


Messages : 1486
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 53
Localisation : abrest / saint germain

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeMer 24 Oct - 20:37

ça semble monté dans les régles scratch je peux pas t'éclairer là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeMer 24 Oct - 20:44

Reverse boules... 535267

reste à vérifier le réglage de la pastille fixe et surtout de la compatibilité plaquettes / disque !!avec les plaquettes livrées dans le kit de tino montées sur mon spécial, pas de soucis particulier.....pas sur que ton plan spécial plaquettes soit aussi bon que tu le pensais..scratch

il ne faut pas t'attendre non plus à la réactivité d'un hydraulique, mais après rodage du système ,celà fonctionne plutot bien ...

passes à l'occasion , on vérifiera............
Revenir en haut Aller en bas
Vesjag

Vesjag


Messages : 372
Date d'inscription : 10/10/2010

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:26

Cable pas assez tendu !!! et si tu veux plus des plaquettes ............... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gazetto
Admin
Gazetto


Messages : 693
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : 03

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:27

j'peux pas tendre plus sans tout que ça freine trop la roue. Donc plaquettes sans doute inadaptées ou réglage mécanisme à revoir... pig
Revenir en haut Aller en bas
https://ska-forum.forumactif.com
Vesjag

Vesjag


Messages : 372
Date d'inscription : 10/10/2010

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeVen 26 Oct - 6:37

Explique moi pourquoi sur le mien , avec les mêmes plaquettes , cela fonctionne ? Ou c'est la qualité de ta gaine , fil rond ou carré ? Dans le guidon la gaine est bien en place ? Ou alors tu laisse faire ceux qui savent ................... Rolling Eyes Shocked Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gazetto
Admin
Gazetto


Messages : 693
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : 03

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeVen 26 Oct - 7:13

What a Face t'as un modèle chinois, docile mais fourbe (t'as vu l'état de ton disque....), j'ai un modèle italien capricieux , mais fier! Pis moi j'suis pas en idrolic... Sinon, comme dis le proverbe chinois "si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprends à pecho pêcher, il mangera toujours..." c'est tout l'intérêt de la rubrique mécanique!.... 455938 sinon gaine à fil carré... @rhoo@
Revenir en haut Aller en bas
https://ska-forum.forumactif.com
Vesjag

Vesjag


Messages : 372
Date d'inscription : 10/10/2010

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeVen 26 Oct - 13:56

Té pas chinois toi ??? il est viet mon disque et de meilleur quality que le tien .....la preuve ? Il, fonctionne parfaitement et même en reverse ou normal c'est nickel .....pour noel en cadeau fait toi greffer de doigts !!! @sif@ @sif@ @sif@
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo

Vincenzo


Messages : 334
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : In the SK(A)Y

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeVen 26 Oct - 15:49

réglage mécanisme à revoir je pense mais bon c'est pas moi le pro

tu démontes le cable et libére le bignou et un plastique d'ouie c'est tout et tu mets l'ouie en face des vis et écrou de rgélage
tes plaquettes installées tu doit serrer avé la clef alen (après avoir desserer l'ecrou) la plaquette sur le disque sans forcer puis tu déseeres un quart de tour max avé la clef alen et sans bouger tu bloques l'écrou faut une clé à pipe percée pour passer
(tout ça à travers une ouie du tambour)
quand ça c'est fait ensuite tu tends ton cable avec la course dulévier souhaitée et normalement ça freine

j'avais au départ pas fait le quart de tour et donc ma course de freinage était longue donc je tend le cable plus et jusqu'à ce que le levier reste bloqué en position freinage mais ça ne freinait pas mieux en fait (encore heureux sinon j'aurai volé @rhoo@ ) débutant en freno a disco campagnolo pourtant le vrai d'origine et avé des plaquettes d'époque neuve.
une fois les choses faites correctement benhc'est pas mal même sans réverse pull
Revenir en haut Aller en bas
Vesjag

Vesjag


Messages : 372
Date d'inscription : 10/10/2010

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:07

Vincenzo a écrit:
réglage mécanisme à revoir je pense mais bon c'est pas moi le pro

tu démontes le cable et libére le bignou et un plastique d'ouie c'est tout et tu mets l'ouie en face des vis et écrou de rgélage
tes plaquettes installées tu doit serrer avé la clef alen (après avoir desserer l'ecrou) la plaquette sur le disque sans forcer puis tu déseeres un quart de tour max avé la clef alen et sans bouger tu bloques l'écrou faut une clé à pipe percée pour passer
(tout ça à travers une ouie du tambour)
quand ça c'est fait ensuite tu tends ton cable avec la course dulévier souhaitée et normalement ça freine

j'avais au départ pas fait le quart de tour et donc ma course de freinage était longue donc je tend le cable plus et jusqu'à ce que le levier reste bloqué en position freinage mais ça ne freinait pas mieux en fait (encore heureux sinon j'aurai volé @rhoo@ ) débutant en freno a disco campagnolo pourtant le vrai d'origine et avé des plaquettes d'époque neuve.
une fois les choses faites correctement benhc'est pas mal même sans réverse pull
Excuse moi Vincent mais un quart de tour c'est pas suffisant il faut mini un tour ....regardes le pas de ta vis et tu comprendras ..........
Revenir en haut Aller en bas
Gazetto
Admin
Gazetto


Messages : 693
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : 03

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:31

Rooo l'autre..... "excuse moi Vincent....." : Autant de prévenance, c'est limite suspect... @rhoo@
Allez, envoie une photo de ton disque made in nuoc Nam, tu sais, le premier que t'avais monté avec les petits doigts qui me manquent @rhoo@ I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://ska-forum.forumactif.com
Vesjag

Vesjag


Messages : 372
Date d'inscription : 10/10/2010

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeSam 27 Oct - 8:32

Excuses moi cher Gazetto mais pour mon disque c'est moi qui est fait une erreur .....celle de ne pas avoir regler la plaquette interne aprés X km donc le disque a frotter sur le support et comme en mecanique le " mou use le dur " le disque est naze !!! Depuis c'est replacer , regler, et ça fonctionne bien mieux que ta bouze soit disant Italienne qui est fabriquer chez notre ami .....
Revenir en haut Aller en bas
Gazetto
Admin
Gazetto


Messages : 693
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : 03

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeSam 27 Oct - 9:27

What a Face j'ai pu qu'à me faire greffer des baguettes, alors.... Bon, on va reprendre les réglages après qq essais routiers dès que le temps sera moins pourri.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ska-forum.forumactif.com
Vesjag

Vesjag


Messages : 372
Date d'inscription : 10/10/2010

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeLun 29 Oct - 15:42

Je pense que tu as monter le disque dans le mauvais sens .......l'épaulement doit être coté plaquette fixe !!! Tu as fait ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazetto
Admin
Gazetto


Messages : 693
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : 03

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeLun 29 Oct - 15:49

Oui. A priori, c'est juste une question de réglage à reprendre quand j'aurai 5 mn. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ska-forum.forumactif.com
Vesjag

Vesjag


Messages : 372
Date d'inscription : 10/10/2010

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeLun 29 Oct - 17:30

Tu est sur Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazetto
Admin
Gazetto


Messages : 693
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : 03

Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 8:00

Non, j'y serai la semaine du 12/11..
Revenir en haut Aller en bas
https://ska-forum.forumactif.com
Invité
Invité




Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:40

Vesjag a écrit:
Je pense que tu as monter le disque dans le mauvais sens .......l'épaulement doit être coté plaquette fixe !!! Tu as fait ainsi ?

dans l'autre sens, ça ne se monte pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reverse boules... Empty
MessageSujet: Re: Reverse boules...   Reverse boules... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reverse boules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SKA :: CAMBOUIS STREET... :: MeSKAnique...-
Sauter vers: