SKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scooter Klub Alternatif
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
S.K.A.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 diagrammes ET3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptiste

Baptiste


Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 47
Localisation : Greeeeee 38

diagrammes ET3 Empty
MessageSujet: diagrammes ET3   diagrammes ET3 I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:45

Merci pour ces messages Rolling Eyes
Alors testons un peu la réactivité des meskanos:
Je viens de ré-ouvrir le moulin de mon ET3, et je cherche les diagrammes "origine"(pour comparer), et "améliorés", avec bien sur les infos qui vont bien sur les résultats obtenus aprés "optimisation".....D'avance merci @sif@
Quelques infos complémentaires sur la configuration pas trés fun du bouzin: vilo non-anticipé neuf, dans des beaux carters retaillés(mais pas trop) au niveau des transferts pour être raccord/cylindre. réalésage 1ere cote 55.2, piston Vertex, carbu origine 19/19, gicleur principal 80, ralenti 45, boite à clapet polini, et pot S Leovince Sleep
C'est bon, j'arréte.
Merci pour vos tuyaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diagrammes ET3 Empty
MessageSujet: Re: diagrammes ET3   diagrammes ET3 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 21:27

Quelques pistes ici ............. Arrow
http://www.scooter-system.fr/news/1602-polini-vespa.html

http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=79142&sid=e80c9f6e3f42934b85de84b430c768df
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 47
Localisation : Greeeeee 38

diagrammes ET3 Empty
MessageSujet: Re: diagrammes ET3   diagrammes ET3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 8:38

Merci Ricky pour ces réponses...effectivement, le passage au "tout polini" serait le plus simple, mais je veux faire un daily cruiser, pas un avion de chasse Razz ....ceci dit, si cette préparation ne donne pas de résultats probants, c'est peut-être comme ça que ça va finir.
Gaaaaaz!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Vesjag

Vesjag


Messages : 372
Date d'inscription : 10/10/2010

diagrammes ET3 Empty
MessageSujet: Re: diagrammes ET3   diagrammes ET3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 15:51

Un kit Polini direct sans BAC ..............pour faire un daily c'est tres largement suffisant !!! Il me semble ....j'ai cela . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 47
Localisation : Greeeeee 38

diagrammes ET3 Empty
MessageSujet: Re: diagrammes ET3   diagrammes ET3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 15:53

Oki!
Et quel échappement, carbu?
Tout stock?
Revenir en haut Aller en bas
Vesjag

Vesjag


Messages : 372
Date d'inscription : 10/10/2010

diagrammes ET3 Empty
MessageSujet: Re: diagrammes ET3   diagrammes ET3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:05

Baptiste a écrit:
Oki!
Et quel échappement, carbu?
Tout stock?
Carbu 19/19 avec les gicleurs qui vont bien
Echappement Leovince ( meilleur et plus solide que Polini ) ............
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 47
Localisation : Greeeeee 38

diagrammes ET3 Empty
MessageSujet: Re: diagrammes ET3   diagrammes ET3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:06

En tout cas,merci pour vos réponses, et effectivement, le kit sera l'étape suivante si je n'arrive pas à un résultat correct, mais je pense quand même qu'un 125 optimisé peux fonctionner très fort à condition de bien le remplir en gaz frais, et que ceux ci chassent convenablement les brûlés à l'échappement, d’où ma recherche de temps d'ouverture admission/échappement, ainsi que la forme à donner à mes transferts ....tous conseils et retour sur expériences bienvenus What a Face
Actuellement, j'avoisine les 65° d'admission, et 90° echap.
Les perfos ne sont pas dégueu, mais sont très perfectibles.Au sujet de l'allégement du volant magnétique, j'ai vu des posts ici, y'a t'il du neuf à ce sujet (poids optimal pour un daily cruiser, sans en faire un "moteur pétard" bon à redéposer après chaque sortie?) @rhoo@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diagrammes ET3 Empty
MessageSujet: Re: diagrammes ET3   diagrammes ET3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diagrammes ET3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SKA :: CAMBOUIS STREET... :: MeSKAnique...-
Sauter vers: