Baptiste
Messages : 7 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 47 Localisation : Greeeeee 38
| Sujet: diagrammes ET3 Ven 16 Sep - 19:45 | |
| Merci pour ces messages Alors testons un peu la réactivité des meskanos: Je viens de ré-ouvrir le moulin de mon ET3, et je cherche les diagrammes "origine"(pour comparer), et "améliorés", avec bien sur les infos qui vont bien sur les résultats obtenus aprés "optimisation".....D'avance merci Quelques infos complémentaires sur la configuration pas trés fun du bouzin: vilo non-anticipé neuf, dans des beaux carters retaillés(mais pas trop) au niveau des transferts pour être raccord/cylindre. réalésage 1ere cote 55.2, piston Vertex, carbu origine 19/19, gicleur principal 80, ralenti 45, boite à clapet polini, et pot S Leovince C'est bon, j'arréte. Merci pour vos tuyaux!!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: diagrammes ET3 Dim 18 Sep - 21:27 | |
| Quelques pistes ici ............. http://www.scooter-system.fr/news/1602-polini-vespa.html http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=79142&sid=e80c9f6e3f42934b85de84b430c768df |
|
Baptiste
Messages : 7 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 47 Localisation : Greeeeee 38
| Sujet: Re: diagrammes ET3 Lun 19 Sep - 8:38 | |
| Merci Ricky pour ces réponses...effectivement, le passage au "tout polini" serait le plus simple, mais je veux faire un daily cruiser, pas un avion de chasse ....ceci dit, si cette préparation ne donne pas de résultats probants, c'est peut-être comme ça que ça va finir. Gaaaaaz! @+ | |
|
Vesjag
Messages : 372 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: diagrammes ET3 Lun 19 Sep - 15:51 | |
| Un kit Polini direct sans BAC ..............pour faire un daily c'est tres largement suffisant !!! Il me semble ....j'ai cela . | |
|
Baptiste
Messages : 7 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 47 Localisation : Greeeeee 38
| Sujet: Re: diagrammes ET3 Lun 19 Sep - 15:53 | |
| Oki! Et quel échappement, carbu? Tout stock? | |
|
Vesjag
Messages : 372 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: diagrammes ET3 Lun 19 Sep - 16:05 | |
| - Baptiste a écrit:
- Oki!
Et quel échappement, carbu? Tout stock? Carbu 19/19 avec les gicleurs qui vont bien Echappement Leovince ( meilleur et plus solide que Polini ) ............ | |
|
Baptiste
Messages : 7 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 47 Localisation : Greeeeee 38
| Sujet: Re: diagrammes ET3 Lun 19 Sep - 16:06 | |
| En tout cas,merci pour vos réponses, et effectivement, le kit sera l'étape suivante si je n'arrive pas à un résultat correct, mais je pense quand même qu'un 125 optimisé peux fonctionner très fort à condition de bien le remplir en gaz frais, et que ceux ci chassent convenablement les brûlés à l'échappement, d’où ma recherche de temps d'ouverture admission/échappement, ainsi que la forme à donner à mes transferts ....tous conseils et retour sur expériences bienvenus Actuellement, j'avoisine les 65° d'admission, et 90° echap. Les perfos ne sont pas dégueu, mais sont très perfectibles.Au sujet de l'allégement du volant magnétique, j'ai vu des posts ici, y'a t'il du neuf à ce sujet (poids optimal pour un daily cruiser, sans en faire un "moteur pétard" bon à redéposer après chaque sortie?) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diagrammes ET3 | |
| |
|