On part d'un LD de 1953...
Au départ je pensais faire une "petite resto gentille" !!!
J'ai donc commencé à démonter la bête pour tout vérifier et changer juste ce qui devait l'être.
Et puis au fil des rencontres, des dicussions et des nuits passées sur le net,
j'ai eu envie d'autre chose...
J'ai eu envie de partir sur un projet un peu dingue et de me laisser aller !!!
L'iddée c'est de greffer un moteur de li sur le vieux ld et du coup d'apporter pas mal de modifs...
Greffe d'un tube de SX 200 pour le support moteur,
moteur de série 2, 150 cc gonflé en 186 cc,
pot Fresco,
guidon maison, Suppression des marche pieds,
suppression des anciennes selles et de leurs supports,
réservoir d'origine remplacé par un autre plus grand sur mesure en résine,
etc...
Donc voilà le SX 200 qui aservi de donneur d'organe...
Accidenté et trés trés attaqué mais parfait pour le sort que je lui réservais !!! :mrgreen:
Le désossage casi terminé...
Plus qu'une découpe...
Entretemps j'ai récupéré une fourche de série 2...
Et une roue avec son moyeu avant en 10.
Ensuite, la fourche est partie chez le ferronnier, pour l'adaptation LD / série 2...
Il s'agissait de greffer un tube de LD et sa cage à bille sur une fourche de Li série 2...
ça donne ça !!!
Et une belle soudure, une...
J'ai mis le moteur sur le tube de SX ainsi que la jante AR, et mis la fourche sur le cadre de LD.
l'usinage du manchon à partir d'un rond de 70mm !!!
Manchon terminé !!!
Soudure du manchon au TIG d'un côté !!!
on a terminé de souder le cadre...
5 mn (ou presque) pour les soudures au TIG, mais pour les prises de mesures, de repéres, de niveau et pour l'alignement on y a passer presque l'aprés midi !!! Galére...
Mais bon c'est fait !!!
J'ai trouvé un super "léve scoot"...
Quelques tofs du montage à blanc rapido de la fourche pour voir comment tombait le garde boue "home made"...
Les ressorts de fourches ne sont pas remis en place (aprés peinture pour la graisse)
ça rend à peu prés ce que j'espérais !!!
les supports de tablier sont soudés !!!
L'assise du cadre d'origine est découpée, reste quelques bricoles à affiner ou ajuster.
Préparation de l'assise avant fixation...
Exit, les supports de marche pied et ceux de l'ancien réservoir !!! Les ailes retrouvent leur chassis d'origine et du coup plaquent parfaitement !!!Présentation de l'assise et prise de repéres...C'est parti...Et voilà le résultat...
Un cadre de Li sur un LD !!!La partie RE Construction est terminée... OUF...
On va pouvoir attaquer la partie restoration !!!AVANT...
APRES...
Reçu le réservoir.
Un essai vite fait sur le "truc" !!!
Vu que le moteur et donc la roue arriere ne sont pas en place,
ça devrait faire moins "chopper".
J'ai attaqué la découpe du tablier... d'un seul côté pour le moment !!!
Là, c'est juste aprés la découpe, brut, pas repris, pas limé...
Voilà où j'en suis pour le moment !!!